750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices d'Auxane - Toujours sans gluten
27 janvier 2015

Recette du Gâteau magique sans gluten

 

gateau magique vanille

Une révélation que ce gâteau magique ! la recette est en ligne depuis un moment sur internet mais vu sa simplicité.. je ne l'avais jamais testée. Je l'ai aujourd'hui revisitée en version sans gluten et après y avoir goûté je peux dire que.... si personne ne me retire ce gâteau de ma cuisine je risque fort de tout manger tellement il est bon !!!!!!!!!!!

La recette est très simple :

250g de lait tiédi,
70g de beurre,
2 œufs,
75 g de sucre,
60g de farine sans gluten (j'ai mélangé 25g de farine de riz avec 20g de maïzena et 15g d'amande en poudre fine)
Vanille,

Mélangez le beurre fondu avec le sucre, ajoutez les jaunes d'œufs puis la farine sans gluten. Faire tiédir le lait avec la vanille, puis mélangez le à l'appareil,
Montez les blancs d'œufs en neige,
Les incorporer délicatement à la pâte qui est très liquide,
Mettre en moule à génoise de 20cm de diamètre (Chemisez le moule avec du papier),
Enfournez pendant 50 mn à 160°,
Attendre le complet refroidissement avant de démouler le gâteau.

Je vais tenter la recette dans une version sans lactose prochainement afin de voir si le résultat est aussi bon.

Publicité
Commentaires
Les Délices d'Auxane - Toujours sans gluten
  • Pâtisseries et cuisine toujours sans gluten, parfois sans lactose mais avec goût, plaisir et passion. Plutôt que de subir les restrictions liées aux intolérances alimentaires, les respecter est devenu un chalenge, une source d’inspiration.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité