750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices d'Auxane - Toujours sans gluten
14 février 2015

Recette de mon Quatre Quart aux Pommes sans gluten

Quatre quart aux pommes

Pas grand chose dans le placard et l'envie d'un bon goûter ? Voici la recette rapide et simple à réaliser du Quatre Quart aux Pommes :

Pour deux mini cakes :

  • 60g d'oeuf,
  • 60g de beurre ou de margarine sans lactose,
  • 60g de sucre,
  • 50g de votre meilleur mélange de mix de farines sans gluten,
  • 10g de poudre d'amande,
  • 1 cuillère à café de poudre à lever sans gluten,
  • 2 pommes,
  • 1 cuillère à soupe de caramel pour le goût (facultatif mais sans c'est dommage...)

Mélangez le élèments secs et ajoutez l'oeuf et le beurre fondu,

Ajoutez le caramel,

Coupez les pommes en fins petits morceaux et les incorporer à l'appareil,

Mettre en moule (j'utilise deux petits moule à cake de 14X7 cm)

mettre au four, 20mn à 180° (+ ou - selon votre four),

Laissez refroidir sur grille.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Je trouve l'amidon de tapioca en magasins asiatique ou exotique. Et merci beaucoup pour le compliment, ça me touche ;-)
C
Ah je connais pas. Je trouve ça en magasin bio? Merci. <br /> <br /> Et en passant j'adore vos gateaux... Ils sont magnifiques et sont très allechants!!!
S
Quand ça casse à la découpe, il peut être intéressant de remplacer 10 à 15 % du mélange de farine par de l'amidon de tapioca, ça colle bien !
C
J'utilise de la farine de chataigne et de la fecule de cuisine ! Les pommes j'en met qu'une et c'est une pink lady!
S
Peut être votre mélange de farine, vous utilisez quoi ? Ou les pommes coupées trop épaisses qui entrainent le reste à la découpe ? après ce gâteau est assez moelleux lorsque je le fais, la tranche n'est pas forcément très nette non plus ;-)
Les Délices d'Auxane - Toujours sans gluten
  • Pâtisseries et cuisine toujours sans gluten, parfois sans lactose mais avec goût, plaisir et passion. Plutôt que de subir les restrictions liées aux intolérances alimentaires, les respecter est devenu un chalenge, une source d’inspiration.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité