750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices d'Auxane - Toujours sans gluten
8 août 2015

Panna cota au lait de coco et lait de riz

panna cota coco riz

 

Voici une recette de panna-cota sans produits laitiers que j'ai réalisée hier soir et que nous avons dévoré avec plaisir.

Comme je n'avais que ça,  j'ai utilisé deux pèches pour faire le coulis de fruits et je ne le referai pas, je n'ai pas aimé ce mariage de goût, un fruit acide aurait été parfait (ananas, kiwi...).

 

Ingrédients pour la crème :

  • Lait de coco 200 g
  • Lait de riz 
  • 10g gélatine à 150 bloom 5g (ou 2,5 feuilles de gélatine ou 2g d'agar agar qu'il faudra, après l'avoir délayée dans une peu d'eau froide, ajouter aux laits bouillants avec cuisson au bouillon au moins 30 secondes)
  • Eau 30g
  • Sucre 40g
  • Extrait de vanille QS

 

Ingrédients pour le coulis de fruits :

  • Fruits 2
  • Jus de citron 1/2
  • sucre 1 cuillère à café

 

 

Mélangez la gélatine avec l'eau, la chauffer au micro onde,

Dans une casserole, chauffez légèrement les laits avec le sucre afin de le faire fondre,

Ajoutez la vanille, à votre gout,

Incorporez la gélatine chaude et mélangez,

Faites refroidir au frais pour gélification, je mets mes préparations non bouillantes au congélateur pour que la prise soit plus rapide,

Mixez les fruits (frais ou au sirop, dans ce cas ne pas ajouter de sucre) avec le citron et la cuillère à café de sucre,

Ajoutez ce coulis de fruits sur la panna cota froide et gélifiée.

Publicité
Commentaires
Les Délices d'Auxane - Toujours sans gluten
  • Pâtisseries et cuisine toujours sans gluten, parfois sans lactose mais avec goût, plaisir et passion. Plutôt que de subir les restrictions liées aux intolérances alimentaires, les respecter est devenu un chalenge, une source d’inspiration.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité